Mes petites racines,

Vous le savez toutes c’est bientôt les fêtes, c’est le moment où nous rempilons. Nous avons épuisé notre stock de parfums, et nous devons à tout prix nous refaire un nouveau !

Et si nous démarrions par MON PARIS de YVES SAINT LAURENT ?

Je trouve que ce parfum exprime bien cette période des fêtes, entre glamour, sorties, soirées, strass et paillettes.

J’ai pris un fin plaisir à tester ce parfum et je me devais de vous le recommander. C’est le parfum à avoir !

Je n’ai plus à vous présenter la marque, elle a déjà eu un franc succès parfum tel que Black Opium, mais pour cette fois la marque décide de mettre en avant la ville des lumières.  

madame racine mon paris parfum

Le flacon en verre, qui laisse entrevoir son contenu rosé violet, est, surmonté d’un nœud noir fixé au niveau du col. Il affiche un esprit très couture collant à merveille à l’image de la marque. Les initiales YSL viennent alors s’apposer sur une plaque dorée précédent un bouchon transparent. Laissez-moi vous parlez maintenant de sa pyramide olfactive,

  • Notes de tête : framboise, fraise, bergamote, poire, orange,
  • Notes de cœur : pivoine, jasmin sambac, stramoine, fleur d’oranger,
  • Notes de fond : patchouli, mousse, ambroxan, cèdre, vanille, musc blanc.

Au premier pssht Mon Paris démarre très fruité, avec des nuances de fruits… La fraise sucrée qui rappelle presque l’odeur d’un bonbon. La framboise, un peu plus douce et juteuse et la poire amène plus de verdure. Puis, Mon Paris évolue vers un cœur plus floral éclairé par la fleur de d’oranger. Elle est cependant nuancée par la richesse sucrée et légère du jasmin ainsi que par l’élégance de la pivoine. Enfin, Puis s’achève sur un fond plus chypré et intense regorgeant de patchouli et de la sensualité des muscs blancs.

parfum mon paris

Mes petites racines, ce parfum est tout simplement renversant ! Il est savoureux, frais et raffiné !

Vous allez l’adorer ! Ne vous inquiétez pas, comme tous les parfums Yves Saint Laurent, il a une longue tenue. Il laisse une véritable emprunte sur la peau. 

Vous pourrez le porter à tout âge (tout dépend de votre style, si vous êtes plus dans le classique, charismatique fort, mieux vaut l’éviter). Il inspire liberté, passion et sensualité : un réel élixir rosé !

Qui sont celles qui l’ont déjà testé ?

Quel est votre parfum Yves Saint Laurent préféré ? N’hésitez pas à me laisser vos avis…

Je vous embrasse fort,

Pour celles sur Cotonou, il est disponible à Etincelle au +229 69842956

Laissez un commentaire