Le Kimono est plus que super tendance en ce moment. A l’origine le kimono était une pièce de la tradition japonaise (kimono- ‘kiru’ et ‘mono’ qui signifie ‘chose qu’on porte sur soi).

Pourtant jusque là le kimono était porté en lingerie (sleepwear) comme une veste qu’on porte sur son pyjama ou sa nuisette. Aujourdhui, on l’abore en mode streetwear, et les stylistes en fond des pièces de grands défilés.

Nous avons toutes vues les kimonos vestes, à porter avec un short, un jean… Mais il se décline aussi sous forme de robe que l’on arbore presque sur le même principe que la robe portefeuille.

La robe Kimono peut sembler difficile à porter, mais ce n’est pas le cas. Ample et aérienne, elle va à toutes les morphologies, dissimule les trop fortes rondeurs tout en élégance et étoffe les silhouettes avec grâce. Le plus difficile se sentira au niveau du choix de l’imprimé ; privilégiez les motifs printaniers et les couleurs fraîches.

Terminez ce look par des escarpins, afin d’affiner votre silhouette, et jouer avec le mouvement fluide de votre tenue.

Ajoutez des accessoires (bijoux) discrets de préférence, histoire de ne pas trop en faire.

On l’a porte longue, courte en veste ou robe. Je la porte ici en robe courte, bien que je pourrai la mettre en veste sur une mule plate à lacet.. Les deux options sont possibles.

Vous pourrez retrouver des pièces magnifiques en wax, sur Cotonou avec la marque KOZO de Jean Luciani. 

Laissez un commentaire