Alors en gommage, vous êtes plus billes exfoliantes ou actifs chimiques ?


Il faut dire que longtemps avant l’arrivée des lotions gommantes, nous nous donnons à cœur joie sur les gommages à billes, qui peuvent être parfois abrasifs à causes des grains. Mais j’avoue que dans les deux cas, nous avons les même résultats: l’élimination des cellules mortes.


Aujourd’hui nous avons le choix.
Perso, j’utilise les deux, je favorise beaucoup plus les gommages à grains pour le corps, mais ils sont aussi efficaces pour le visage et j’ai eu un gros coup de coeur avec ce gommage au sucre de chez l’Oréal.

Lorsque nos cellules meurent, elles bouchent les pores et surchargent ainsi notre derme, les peaux mortes forment des plaques. Notre peau a alors du mal à respirer, et devient rugueuse. Il nous faut l’exfolier. Et pour cela, quoi de mieux qu’un gommage?

Le gommage L’Oréal sucres de soin, est un gommage à base de trois sucres (brun, blanc et blond), et d’huile de pépin de raisin, (riche en vitamine E) qui viendra apaiser et hydrater notre peau, de l’huile de Monoï, et de la poudre d’açaï ( très efficace pour lisser votre grain de peau).

l'oreal gommage sucres de soin

COMMENT JE L’APPLIQUE?

Il est important de savoir, qu’il faut toujours effectuer votre gommage sur une peau propre et humide. Je prends donc le temps de me démaquiller, puis d’humidifier légèrement mon visage.

Je prends ensuite une noisette du produit et je l’applique en réalisant des mouvements circulaires, sans frotter (pour pas irriter ma peau), pour bien désincruster les cellules mortes. Mes mouvements vont de l’intérieur vers l’extérieur du visage, sans oublier mon cou et ma poitrine.

Pour finir je rince à l’eau tiède à l’aide d’une mousse de toilette. J’applique, enfin, une crème hydratante.

Je vous conseille de réaliser vos gommages une fois par semaine si vous avez une peau normale, une fois toutes les deux semaines si vous avez la peau sèche et deux fois par semaine si elle est grasse. Attention , pour les peaux à tendances acnéique, je vous conseillerai d’aller plus sur les lotions gommantes.

Des bisous mes petites racines,

Laissez un commentaire