Jugée parfois vulgaire, la combi-short a pourtant beaucoup évolué ces dernières années. la combinaison femme courte est aussi une tenue originale dont on agrémente rarement son look. On adore par exemple l’associer à un long collier, surtout si elle est décolletée. Plus courante que la combinaison pantalon, elle va à tout le monde : petite, grande, fine, ronde… Si vos jambes sont votre meilleur atout, alors foncez ! En choisissant un modèle plutôt couvrant en haut, comme une combi-short à manches longues, vos jambes seront d’autant plus mises en valeur. Si on ne porte pas de collants, on pense à afficher une épilation nickel, même au dos des cuisses. La combi-short a en effet tendance à attirer les regards !

Comment je la porte ?

Et avec quelles chaussures ?

On peut porter une combi-short avec à peu près n’importe quelles chaussures: sandales, ballerines, baskets, talons (mules)… En sneakers, on joue sur le contraste masculin / féminin très prisé des fashionistas.

Vous avez la taille marquée ? Misez sur une combishort ajustée à la taille ou cintrez-la à l’aide d’une ceinture. Rien de plus sexy qu’une taille de guêpe !

Si vous avez une forte poitrine, privilégiez les cols en V ou carré. Fuyez le top bustier qui risquerait de tasser le haut de votre corps.

Vos hanches développées vous complexent ? Réajustez les proportions de votre silhouette grâce à une veste courte.

Si vous avez un peu de ventre, camouflez-le en misant sur une combinaison en forme trapèze: elle permet de marquer la poitrine et de cacher vos petites rondeurs.

Osez les imprimés qui vont venir égayer votre tenue. Si vous avez une petite poitrine, osez le décolleté trèèèès plongeant (parce que vous pouvez).

Si vous n’avez pas la taille marquée ou que vous trouvez vos jambes trop fines : c’est une combi taille basse qu’il vous faut.

Jouez avec les imprimés pour casser un peu la longueur. Les rayures horizontales sont parfaites pour vous !

Pour rééquilibrer votre silhouette, amenez du volume en bas (avec des froufrous comme et misez sur un haut près du corps. Sinon optez pour un short court afin d’affiner votre corps.

En jean, en coton ou encore en satin, c’est souvent la matière qui détermine le style d’une combi-short. Si on évitera de la porter au bureau, elle peut tout à fait remplacer une robe de soirée. De quoi vous différencier des autres, en boîte ! Comme la combi-pantalon, la combi-short nécessite souvent d’être ceinturée à la taille. Ceinture fine ou large, c’est vous qui voyez ! Si la combi-short est unie, on apporte une touche de couleur avec une ceinture flashy. Question coupe, on évite absolument les modèles amples, si on est ronde, et on opte plutôt pour un modèle près du corps, sans être moulant non plus. Si on est mince, on la prend une taille au-dessus pour un style décontracté. En été, on optera pour une combi-short bustier, avec par exemple un élastique au milieu pour l’ajuster. A la plage ou sur la terrasse d’un café, c’est la tenue idéale pour bronzer, tout en restant chic. En ville, associez-la à des chaussures sans talons, pour ne pas trop en faire.

Laissez un commentaire