On dit qu’il suffit de quelques gouttes de parfum pour habiller une femme… Subtiles et envoutantes, les parfums se révèlent au contact de notre peau.
Mais comment bien vaporiser son parfum pour en sentir toutes les nuances?

Au contact de notre peau, les notes du parfum se révèlent et pour qu’elles deviennent inoubliables, il faut les vaporiser sur certaines zones bien spécifiques. Ces zones sont appelées les points de pulsation. Ce sont les zones où la chaleur corporelle est élevée. Grâce à la chaleur, le parfum tiendra plus longtemps tout au long de la journée. On préconise notamment de choisir l’intérieur des poignets ou des coudes, ainsi que l’arrière des oreilles ou du cou. Il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup. Quelques gouttes suffisent amplement ! Par exemple si vous portez un pantalon cela ne sert à rien d’en mettre au pli du genoux, s’il s’agit d’une robe oui. Pareil pour une chemise à longue manches pas besoin d’en mettre sur le pli du coude ….
Pour séduire, n’hésitez pas à mettre quelques gouttes de votre parfum préféré sur votre décolleté.

Certaines personnes préfèrent parfumer leurs vêtements plutôt que leur peau. Mais les tissus synthétiques, comme le polyester ou la viscose, ont tendance à modifier les notes aromatiques. Il est donc préférable de vaporiser son parfum sur des vêtements en matières naturelles comme le coton, la laine ou le cachemire. Certains parfums peuvent cependant tacher les vêtements. La soie par exemple est une matière très fragile, et quelques gouttes parfumées peuvent laisser des marques.

Il faut par contre éviter de vaporiser son parfum sur les parties de son corps où l’on transpire le plus, comme aux aisselles. Il suffit de choisir un ou deux endroits maximum pour laisser une empreinte olfactive. Enfin, on ne frotte jamais son parfum sur sa peau pour le faire sécher plus rapidement car les odeurs risquent de se dissiper très vite. Et évidemment, on ne met qu’un seul parfum à la fois. Certaines huiles ou crèmes parfumées peuvent aussi modifier les nuances aromatiques, donc attention aux mélanges.

Ce sera tout pour aujourd’hui… j’espère que cette petite astuce vous aura plu.

*Parfum Jour d’Hermès

Laissez un commentaire