La plupart des gens aspirent à avoir une belle peau. Bien que cela puisse parfois sembler impossible, vous pouvez, vous aussi, obtenir ce résultat en faisant chaque jour les mêmes gestes. Savoir préparer sa peau avant le maquillage est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour la soigner puis la laisser briller. Cela vous permettra en plus de faire tenir le maquillage plus longtemps et de préserver l’éclat du teint.

ETAPE N°1 : NETTOYER SA PEAU

Hors de question de se maquiller sur une peau qui n’a pas été préalablement nettoyée. Achetez un nettoyant pour le visage, qui convient à votre type de peau: (sèche, normale, grasse, acnéique). Le nettoyant doit être doux et sans alcool. Bien que de nombreux produits sur le marché promettent souvent des résultats miraculeux, ce n’est souvent que de la publicité. Recherchez des produits contenant des ingrédients simples voire naturels qui n’endommageront pas votre peau. Choisissez un produit au pH adapté. Si votre peau est sèche, recherchez un produit dont le pH est faible (4 ou 5) et si votre peau est grasse ou sujette à l’acné, choisissez un nettoyant dont le pH est élevé (6 ou 7). Cela aidera à uniformiser votre peau et à combattre les bactéries.

Nettoyez soigneusement votre visage et votre cou en faisant des mouvements circulaires et anti-horaires, commencez par votre cou et remontez vers votre nez, votre front et derrière les oreilles. Puis rincez complètement votre visage et votre cou et assurez-vous qu’il ne reste aucun résidu savonneux.

ETAPE N°2 : RÉVEILLER SA PEAU AVEC UNE LOTION TONIQUE

En plus d’être un très bon complément au nettoyage de la peau (elle permet en effet de retirer les petits résidus récalcitrants, notamment ceux de calcaire), appliquée le matin au réveil, la lotion tonique dynamise la peau du visage et booste son éclat. Comme elle désincruste la peau en profondeur, elle facilite l’application du maquillage et prolonge sa tenue. Pour celles qui ne sont pas lotion tonique: Ajoutez un glaçon à votre routine beauté. Le glaçon présente plusieurs avantages, notamment lorsqu’il est utilisé comme étape de préparation à l’application du maquillage. Une fois que vous avez fini de laver votre visage, assurez-vous de frotter doucement les glaçons sur votre visage. Cela améliorera la circulation sanguine et donnera un éclat à votre peau. En outre, il apaisera également les yeux fatigués et aidera à rétrécir les pores.

ETAPE N°3: APPLIQUER UN COMBO SÉRUM + CRÈME HYDRATANTE

Pour préparer sa peau à recevoir du maquillage, on applique avant sa crème de jour, une petite dose de sérum. Choisissez scrupuleusement votre sérum.

Sélectionnez un sérum pour le visage contenant de la vitamine C et un ingrédient appelé hyaluronate de sodium. Ce sérum hydratera votre peau tout au long de la journée et lui donnera l’éclat que vous recherchez. Vous pouvez aussi le prendre lissant et unifiant pour justement décupler les effets de la crème et hydrater encore plus la peau. On chauffe quelques gouttes entre ses mains puis on l’applique sur le visage en tapotant du bout des doigts ou en exerçant de légères pressions. Ensuite, appliquez votre crème hydratante.

Achetez une crème de jour correspondant à votre type de peau. Il doit contenir un indice au minimum de SPF de 15 pour bloquer les rayons nocifs du soleil sur votre peau. Il doit durer au moins huit heures pour offrir à votre peau une protection optimale. Mais une crème de jour peut être aussi un anti-rides, anti-tâches, anti-acnés … mais elle doit surtout être hydratante ! On ne rigole pas avec l’hydratation de la peau, c’est un geste primordial avant le maquillage et après le démaquillage, même sur peau grasse. Une belle peau est une peau hydratée !

ETAPE N°4 : MASSEZ VOTRE VISAGE

Exercez une délicate pression sur votre peau en appliquant votre crème hydratante sur votre visage plutôt que de frotter. Cela activera la circulation sanguine, vous donnera bonne mine et rendra votre peau plus douce. N’oubliez pas d’appliquer un baume à lèvres.

ETAPE N°5 : APPLIQUER UNE BASE AVANT LE FOND DE TEINT

Appliquez-la au pinceau ou au doigt
Tamponnez la base sur votre visage et votre cou. Vous pouvez l’appliquer au doigt comme une crème hydratante ou au pinceau en veillant à bien faire pénétrer le produit.
Plus qu’un simple embellisseur de maquillage, Il aide à prendre soin de sa peau. Il s’applique avant le fond de teint pour unifier et lisser, mais il a surtout le superpouvoir de s’adapter à chaque type de peau. Il peut aussi bien matifier les zones de brillance que camoufler rougeurs et cernes. Certaines de ces bases existent même avec un SPF .

Voilà, j’espère vous avoir aidé.

Laissez un commentaire